Secteur Saint-Fidèle : trop d’accidents au goût de La Malbaie

15 Décembre 2009
Temps de lecture :

La Ville de La Malbaie demande à Transports Québec de corriger la route à Saint-Fidèle, là où une jeune fille de 19 ans a perdu la vie lors d’un violent accident de la route il y a quelques semaines, à un endroit où sept autres accidents matériels sont survenus au cours des trois dernières années.

 «Le ministère des Transports a le devoir de sécuriser cette route. Il faut apporter des corrections à cet endroit dès l’été prochain. On est en situation d’urgence dans ce dossier», a dit le conseiller Gaston Lavoie, au moment de présenter la résolution.

Dans celle-ci, la Ville relève un point particulier. «Il fait consensus des différents intervenants en sécurité publique de la région que la présence de lacs à proximité de ce tronçon de la route 138 occasionne en fonction de certaines conditions climatiques la formation de glace noire qui prend par surprise les automobilistes», peut-on lire parmi les arguments.

L’endroit en question est à la hauteur du numéro civique 2295, boulevard Malcolm-Fraser. La ville aimerait prendre connaissance des analyses de Transports Québec sur la particularité citée ou, dans le cas contraire, qu’on produise une étude sur le sujet.

«Autant d’accidents, ça ne peut pas être juste des erreurs de conduite», insiste M. Lavoie, allant jusqu’à réclamer une analyse de la géométrie de ce tronçon.

Dans la même veine, La Malbaie demande à la MRC de Charlevoix-Est de s’impliquer dans le dossier et profite de l’occasion pour rappeler au ministère de terminer l’installation des bornes kilométriques entre Baie-Saint-Paul et Saint-Siméon pour faciliter les interventions des  intervenants d’urgence.

Partager cet article