Pee-Wee CC: le meilleur est à venir pour les Rorquals

14 Décembre 2009
Temps de lecture :

Les Rorquals Pee-Wee CC de Charlevoix occupent à l’heure actuelle le 7e rang sur 10 équipes au classement général de la ligue de hockey de la Capitale. En revanche, sept joueurs d’âge pee-wee (12-13 ans) parmi la crème de la région endossent l’uniforme d’une formation de la Vieille Capitale, dans les catégories Pee-Wee AA et BB.

 

 

«C’est une réalité à laquelle on doit faire face cette saison, lance l’entraîneur en chef Michel Leroux. Les sept joueurs qui sont partis jouer sur les glaces à l’extérieur du comté, cela signifie la moitié du club. Ça donne alors une bonne idée du boulot que nous devons accomplir pour rebâtir une nouvelle équipe compétitive au sein du circuit.»

 

 

L’entraîneur est accompagné derrière le banc par les adjointes Christine Peters et Chantale Lavoie, secondé également par Éric Simard : «Nous avons perdu certaines parties par des pointages élevés, avoue M. Leroux. Néanmoins, nous avons réalisé de belles choses en battant les équipes de tête. Notre fiche de 6 victoires contre 8 défaites n’est aucunement catastrophique.»

 

 

Le personnel d’entraîneur doit alors mettre l’accent sur le jeu de cohésion et enseigner aux jeunes à lire le jeu et à réagir sur-le-champ : «Notre vitesse d’exécution laisse à désirer, poursuit Michel. Nous sommes souvent les deuxièmes sur la rondelle. Les joueurs ne sont pas découragés pour autant. Ils vont finir par se sortir de la misère. Nous avons un excellent groupe sur la glace et ce n’est pas la volonté qui fait défaut».

 

 

Les Rorquals remontent à la surface

 

 

Michel Leroux ne croyait pas si bien dire. Quelques plus tard, il a vu sa troupe remonter à la surface et aller chercher la bannière des champions à l’occasion du tournoi provincial qui a retenu l’attention, le week-end dernier, dans l’amphithéâtre de Sillery, en banlieue de Québec, grâce à un triomphe de 4-3 contre une formation de la Beauce.

 

L’entraîneur leur a dit d’entrée de jeu en utilisant une expression anglaise : «have fun and beleive».

Partager cet article