Les négos sont rompues chez General Cable

2 Décembre 2009
Temps de lecture :

C’est un sentiment de trahison qui a poussé le syndicat des Métallos des travailleurs de General Cable à suspendre les négociations.

«Nous sommes toujours restés productifs pendant cette négociation, nous avons même enregistré des records de production depuis deux mois, et ce, même si on exerçait des moyens de pression. La direction a une drôle de façon de nous remercier», fait valoir le président de la section locale 6591, François Tremblay.

Le syndicat prétend avoir fait d’importantes concessions, sans collaboration aucune de la partie patronale. Les syndiqués ont toujours en poche un mandat de grève, mais ils renoncent à l’exercer pour le moment.

«Nos membres ont une vision à long terme, qui dépasse la durée de la convention. La partie patronale n’a pas l’air de vouloir y réfléchir plus de deux minutes», déplore le permanent syndical, Stéphane Néron, soulignant que General Cable a refusé d’ouvrir ses livres.

Les travailleurs espèrent que l’employeur reviendra sur ses demandes de concessions de l’ordre de 500 000 $, incluant des baisses de salaire, des diminutions du montant des primes et de la durée des vacances ainsi que des coupures importantes dans le régime de retraite.

Partager cet article