Un remorqueur ultramoderne fraîchement sorti de l’usine

1 Décembre 2009
Temps de lecture :

On a inauguré vendredi le dernier remorqueur du Groupe Océan, un navire baptisé Ocean Georgie Bain qui a été construit au chantier naval de l’Isle-aux-Coudres.

Nommé ainsi en hommage à Georgette Hébert-Bain, mère du président et chef de la direction du Groupe Océan, Gordon Bain, le remorqueur sera affecté aux opérations portuaires de Montréal et sera aussi mis à contribution pour les services d’escorte, le touage sur courte et longue distance ainsi que pour les opérations de sauvetage et de récupération d’épaves. 

C’est le 5e remorqueur d’une série de 8 que projette le Groupe Océan afin de rajeunir sa flotte de 21 navires du même genre. La construction de ces nouveaux remorqueurs représente un investissement total d’environ 90 millions $.

Un 6e remorqueur sera en chantier dès 2010 dans les ateliers du chantier naval de l’Isle-aux-Coudres. Le dernier navire a occupé les travailleurs pendant près de 12 mois. La cérémonie de bénédiction du Ocean Georgie Bain s’est déroulée dans le port de Québec. Les opérations portuaires du Groupe Océan couvrent les ports de Québec, Montréal, Sorel-Tracy, Trois-Rivières/Bécancour, Hamilton, Oshawa et Toronto.

Partager cet article