Un “jeune” président à la tête de la Chambre de commerce

23 novembre 2009
Temps de lecture :

C’est toute une surprise qui attendait les convives du Gala Méritas Charlevoix Reconnaît, le 18 novembre, au Manoir Richelieu. En plus d’annoncer son nouveau rôle de président du conseil d’administration à la Chambre, Gilles Jean a souligné que cette édition reconnaissait l’apport de la culture dans le développement économique.

Rappelons que Gilles Jean avait pris l’intérim de Sylvain Tremblay, nouvellement élu maire de Saint-Siméon ce mois-ci. Gilles Jean est fort occupé, on le connaît comme entrepreneur (quincaillerie BMR) et pour son siège à la présidence de la Fondation de l’hôpital de La Malbaie.

Malgré tout, il a trouvé son intérêt à la présidence sur deux aspects particuliers dont l’implication et la confiance des membres du conseil d’administration. Plus particulièrement, il dit apprécier le partage du travail qui allège l’ensemble de la tâche et la constitution d’une équipe jeune et de confiance au sein du C.A. où il souligne l’implication des deux vice-présidents, Mathieu Simard et Julien Dufour. M. Jean précise que « c’est important, pour que les organismes vivent longtemps qu’il y ait de la relève et que le travail se fasse ensemble ».

 Lors d’une rencontre avec le journal et encore hier, M. Jean dit avoir à cœur les enjeux de continuité de la mission commerciale et de l’amélioration des contacts entre les gens d’affaires et que c’était très agréable de voir qu’il y a de nouvelles figures qui vont siéger.

Partager cet article