Maintien des services postaux en milieu rural. 5412 personnes y tiennent!

19 novembre 2009
Temps de lecture :

Le gouvernement Harper aura à justifier les fermetures des services postaux à ces 5412 citoyens qui le somment de maintenir son moratoire préservant les bureaux de postes locaux.

Le député de Montmorency–Charlevoix–Haute-Côte-Nord, Michel Guimond a déposé le 17 novembre, à Ottawa, la pétition de 5412 signataires réclamant le maintien d’un service postal de qualité en milieu rural.

« Ces 5 412 signataires représentent la volonté ferme de la population de la circonscription de Montmorency–Charlevoix–Haute-Côte-Nord, de s’opposer à toute forme de réduction des services postaux et d’en préserver la qualité en milieu rural », a déclaré Michel Guimond

Les signataires de la pétition répondent à l’appel lancé par l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints (ACMPA) aux municipalités concernées par les réductions des services postaux en région.

Par cette pétition, la population envoie un message clair qu’elle désire que soit adoptée des résolutions dénonçant les fermetures potentielles et le maintien en place du moratoire imposé en 1994 afin de préserver nos bureaux de poste ruraux.

M. Guimond, porte la revendication devant la Chambre des communes et demande aussi au gouvernement conservateur de permette à la Société Canadienne des Postes de conserver et d’améliorer les services postaux en milieu rural.  

Partager cet article