Friandises, citrouilles et bal costumé à La Malbaie

26 octobre 2009
Temps de lecture :

Cette année, l’Halloween tombe  un samedi et sera mémorable à La Malbaie. C’est ce à quoi s’appliquent divers partenaires de La Malbaie qui ont concocté toute une potion d’activités dont une activité de décoration de citrouille, la visite d’une maison hantée, la cueillette de bonbons dans la rue Richelieu et un grand bal costumé au Fairmont le Manoir Richelieu.

Au dire des organisateurs et de RevitalisAction, c’est la première fois que la fête de l’Halloween fait l’objet d’une pareille concertation entre les différentes intervenants. Une programmation qui vise à plaire autant aux enfants qu’aux plus grands.

C’est ainsi que le samedi le 31 octobre prochain, monstres et sorcières sont attendus dès 13 h à Pointe-au-Pic. Pendant l’après-midi, une partie de la rue Richelieu sera fermée à la circulation afin de permettre aux commerçants de distribuer des friandises et d’offrir en dégustation des plats à la citrouille aux passants.

Devant le cégep, le Musée de Charlevoix invitera les passants à une activité de décoration de citrouille où plusieurs prix de participation seront offerts.

En soirée, soit de 18 h à 20 h, la maison des jeunes de La Malbaie récidive avec sa maison hantée. Une invitation à se donner « la frousse en famille ». Le resto La Bohème profite aussi de l’occasion pour proposer un souper à thème meurtre et mystère.

Enfin, la journée se terminera par un grand bal costumé au Fairmont le Manoir Richelieu. À compter de 21 h, animation de circonstance, concours de costume et ambiance particulière attendent  la population. Les billets sont en vente au coût de 20 $ au Musée de Charlevoix et une entreprise de location de costume sera au Manoir en après-midi.

Soulignons que les passants sont aussi attendus dans la rue Saint-Étienne au centre-ville de La Malbaie et à Place Charlevoix pour admirer les décorations et visiter les commerçants qui donneront des friandises.

Partager cet article