Le Club Bon Cœur fête ses 25 ans

25 octobre 2009
Temps de lecture :

Pour son quart de siècle d’existence, le Club Bon Cœur des cardiaques de Charlevoix a honoré ses «pionniers du cœur», dont sa fondatrice Francine Thibeault, elle qui est toujours au sein de l’organisme en assumant la direction générale.

 «Ça n’a pas toujours été facile, nous avons eu nos moments sombres, mais je suis contente de ce que nous avons réalisé. Mais si ce n’était pas de tous ces gens qui ont mis des efforts et du cœur, nous n’aurions rien pu faire », disait avec émotion Francine Thibeault.

Le parrain du Club Origène Dufour a également été honoré. Il a notamment été le conseiller pour l’achat du tapis roulant, acquisition majeure pour l’organisme en 1985. Le Dr Paul Talbot, cardiologue au centre hospitalier de l’Enfant-Jésus de Québec, fait également partie des gens honorés. Les Petites Franciscaines de Marie, les sœurs Madeleine Tremblay, Huguette Viau, Marie-Marthe Bouchard et Françoise Duchesne font partie du lot des pionniers du cœur.

Le Club Bon Cœur a également eu une bonne pensée pour ses présidents décédés François Labbé, Luc Simard, Michèle Simard, Patrice Labbé, Lorraine Bradet-Guay et Marcel Gagnon. Sans oublier évidemment ceux qui sont encore vivants, soit Frédéric Simard, Gilles Kidd, Réjean Bouchard, Maurice Desgagné et Réjeanne Labbé.

Yvon Perron, toujours actif et fidèle au Club Bon Cœur, ainsi que Claudette Thibeault-Simard, qui a œuvré pendant 13 ans au sein du conseil d’administration,  complètent le tableau d’honneur.

«Notre rôle en est maintenant un de motivateur, savoir qu’il y a des gens qui permettent de te redresser et de te maintenir en santé», concluait Mme Thibeault. Elles sont 60 personnes à fréquenter assidûment la maison du Cœur, à Baie-Saint-Paul, et de 2000 à 3000 qui sont sensibilisées par l’entremise des activités et événements du Club Bon Cœur.

Partager cet article