Le yoga selon Marylou Ménard

25 octobre 2009
Temps de lecture :

La jeune femme vient tout juste de lancer son école de yoga à Baie-Saint-Paul, même si depuis un an, elle apprend les rudiments de cette discipline à une quinzaine d’élèves. Marylou Ménard est même allée en Inde pour en apprendre davantage auprès d’un maître du yoga (un yogi).

«C’est une activité comme les autres, mais une discipline différente, individuelle et accessible à tous. Ça aide à se concentrer, à bien se connaître tout en développant le côté physique», explique celle qui a tenu une conférence de presse pour lancer son école.

Mme Ménard a suivi une formation de 200 heures à la fondation Patanjali en 2008. «C’était le désir d’en apprendre davantage, sur l’histoire, sur la philosophie», dit-elle. Si elle connaît plus d’une centaine de postures (chacune possède de trois à quatre déclinaisons), les initiés peuvent espérer en maîtriser une dizaine au terme d’une session, en commençant par la plus connue, soit la Salutation au soleil.

Mme Ménard a loué un local au 2e étage de l’édifice Lico Imprimeur, sur la route 362. Elle offre aussi la possibilité aux gens de l’essayer, avant d’y adhérer complètement. On s’informe au 418-639-2764 ou encore par courriel à mlouindia@gmail.com.

Partager cet article