La population appelée en renfort pour le remisage de l’Accalmie

23 octobre 2009
Temps de lecture :

L’Accalmie est à l’entrée de son dernier refuge, son lieu de remisage pour l’hiver, mais les quelques mètres à franchir obligent son propriétaire, Clément Gauthier, à lancer un appel à l’aide à la population.

« Il faut maintenant la sortir de l’eau au plus vite avant l’hiver. Pour ça, j’ai encore besoin de gens qui croient à mon projet et qui ont envie de sauver la goélette. Ce joyau du patrimoine ne résistera pas à un hiver dans les glaces », précise M. Gauthier qui ajoute avoir besoin plus que jamais que s’exprime la solidarité de ses concitoyens.

Comment? En participant à une soirée bénéfice organisée le jeudi 29 octobre au Cabaret du Café des artistes. Une dizaine de bénévoles s’activent actuellement à monter une programmation pour en faire une soirée festive dont  tous les profits serviront à financer la prochaine opération. Le prix d’entrée de 50 $ servira à couvrir les frais pour amener le bateau à bon port, c’est-à-dire sur la terre ferme pour l’hiver. 

Rappelons que M. Gauthier a réussi à dégager l’Accalmie de l’endroit où elle était enlisée pour la mener dans le secteur ouest du Boisé du quai où elle doit être montée  sur la terre ferme. Cette première étape a été financée par  la vente de pieds carrés, de t-shirts et de sacs recyclables,  sans oublier la contribution de plusieurs mécènes. Les billets sont en vente à la Maison Otis au 418-435-2255.