Première tempête : 1500 résidences privées d'électrivité

22 octobre 2009
Temps de lecture :

1385 résidences à La Malbaie et 747 résidences à Saint-Hilarion sont privés d’électricité. Dans le premier cas, un arbre tombé sur les fils aurait causé la panne qui touche le secteur du centre ville et du Plateau. Le courant était de retour vers les 15 h 45.

 

Du côté de Saint-Hilarion, une équipe d’Hydro Québec était en route afin de rétablir le service le plus rapidement possible.

Écoles fermées

La première tempête de neige de la saison a poussé la Commission scolaire de Charlevoix à renvoyer les enfants à la maison en milieu de journée jeudi. « Nous avons pris cette décision parce que les conditions de certaines routes se détérioraient, notamment dans les hauteurs », d’explique Harold Maltais, directeur du transport scolaire. À l’heure du dîner, les enfants du primaire ont été ramenés à la maison ou confiés aux services de garde selon les cas. Les élèves du secondaire ont suivi en début d’après-midi.

 

Conditions routières

Quant aux conditions routières, elles sont « passables » pour les routes sous la juridiction du ministère des Transports (138, 362, 381). Cependant, les conditions peuvent se dégrader rapidement sur les tronçons moins fréquentés et dans les hauteurs de Charlevoix. La prudence est de mise, d’autant plus qu’il s’agit des premières précipitations neigeuses de la saison. On annonce jusqu’à 10 centimètres de neige pour jeudi après-midi.

Partager cet article