Sauvetage d'un ourson au palais de justice

22 octobre 2009
Temps de lecture :

Ce matin, vers 9h30, les agents de la protection de la faune ont sauvé un ourson qui s’était aventuré sur le terrain du palais de justice de La Malbaie et, épeuré, avait décidé de se réfugier dans un arbre.

 

 

La petite bête, âgé de huit mois environ et perdue en milieu urbain, a été «endormie» à l’aide d’un fusil à fléchettes pour être ensuite transportée au centre de réhabilitation Protect Bear, à Sacré-Cœur, où elle séjournera pendant tout l’hiver avant d’être libérée en pleine nature avec l’arrivée du printemps.

 

 

Après avoir atteint l’ourson qui était agrippé à une haute branche, les agents Luc Gagnon, Jocelyn Cardinal et Jacques Fortin ont utilisé une trampoline de fortune à l’aide d’une couverture pour amortir la chute de l’animal qui est tombé comme une roche vers le sol lorsque la substance tranquillisante a commencé à faire son effet :

 

 

«La drogue injectée dans la masse musculaire de l’ours garde son effet environ deux heures, le temps nécessaire pour le transporter au centre de Sacré-Cœur», a expliqué M. Cardinal, en mettant la main aux derniers préparatifs de la fléchette.

 

 

Allez visiter l’album photos dans le dossier «sauvetage d’un ourson» pour suivre en images le déroulement de l’intervention des agents de la protection de la faune.

 

 

Somme toute, une histoire qui finit bien…

Partager cet article