Le député Guimond tient promesse en plantant 250 arbres

7 octobre 2009
Temps de lecture :

À la dernière campagne électorale, le député Michel Guimond avait promis de compenser les émissions de gaz à effet de serres de son véhicule par la plantation d’arbres. Et il a tenu promesse avec la plantation de 250 arbres dont 50 à Baie-Saint-Paul.

Les maisons de jeunes des villes de Beauport, Boischatel et l’Île d’Orléans, Baie-Saint-Paul et Forestville ont toutes reçu leur cinquantaine d’arbres. Pendant les 37 jours de campagne, le candidat du Bloc québécois a parcouru pas moins de 8000 kilomètres afin de rencontrer les électeurs. « Un député responsable se doit de donner l’exemple. C’est exactement cela qui me motive », a indiqué Michel Guimond, venu en personne planter l’un des arbres.

« Je n’ai pas l’intention de négliger quelque secteur que ce soit dans ma circonscription. J’ai toujours apprécié aller rencontrer les gens, sur place. Cependant, je suis toujours actif à trouver de nouveaux moyens de diminuer mon empreinte sur l’environnement. C’est comme cela que l’on s’inscrit dans une logique de réduction d’émission de gaz à effet de serre », a expliqué le député.

L’occasion était belle aussi pour le député de dénoncer le bilan environnemental du gouvernement conservateur. « Alors que le Québec réussissait à réduire de 1,6 % ses émissions de gaz à effet de serre, le Canada augmentait les siennes de 32 %, en grande partie à cause de son industrie pétrolière, notamment les sables bitumineux en Alberta.  C’est ainsi qu’aujourd’hui, le Canada fait figure de pire pollueur de la planète », a déploré le député.

Partager cet article