Albert Boulianne candidat à 82 ans
Le maire actuel de Baie-Sainte-Caherine, Albert Boulianne, briguera un nouveau mandat. Âgé de 82 ans, M. Boulianne totalise 34 ans d’engagement municipal dont la majeure partie en tant que maire.
Loin de vouloir prendre sa retraite du monde municipal, Albert Boulianne espère tenir la barre de Baie-Sainte-Catherine encore quelques années. «J’ai tellement de projets qui sont en marche et qui marchent. Je ne peux pas laisser aller tout ça», de déclarer le candidat qui constate que ses relations sont bonnes avec ses collègues de la MRC de Charlevoix-Est ainsi qu’à la municipalité.
Ayant encore en mémoire les moments difficiles et la division vécus à la municipalité au début des années 2000, M. Boulianne soutient avoir remis le village en selle au cours de son dernier mandat. Le déficit a été comblé, la poursuite avec la MRC réglée. «Nous avons payé les frais d’avocats et nous avons même un surplus au budget. Dans les projets à venir, je veux continuer de travailler le projet de l’achat et du transfert de l’école. Il s’en vient des affaires avec le parc marin, et la promenade du littoral est sur la bonne voie.»
Enfin, le maire sortant se fait rassurant sur ses capacités à poursuivre. «Être maire, ça ne me fatigue pas. Je suis disponible et les affaires de la municipalité me tiennent occupé.»
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.