Les employés d’élection de La Malbaie mieux payés
Le conseil de La Malbaie a approuvé le nouveau cadre budgétaire de la rémunération des travailleurs embauchés pour l’élection municipal du 1re novembre. Ainsi, c’est une augmentation globale de 37 %.
D’autres municipalités ont aussi choisi d’offrir davantage que le décret ministériel, situant la paye de ces travailleurs occasionnels entre 6 $ et 13 $/heure. La Malbaie a ramené ce tarif à entre 12 et 15 $/heure. C’est encoure moins que ceux qui s’affairent lors des élections provinciales, traitement fixé à entre 13 et 17,60 $/heure.
La Malbaie aura besoin de 18 000 $ pour payer la quarantaine d’employés nécessaires aux 16 bureaux de vote de l’élection du 1er novembre. Des offres d’emploi seront affichés, et dans l’Hebdo Charlevoisien, et sur le site internet. Le budget global est de 33 500 $.
Autre nouveauté à La Malbaie, tous les électeurs inscrits sur la liste électorale recevront une carte de rappel dans la semaine du 20 octobre et ce, même si la Loi ne l’oblige pas pour les municipalités de 20 000 habitants et moins.
«C’est dans le but d’obtenir un taux de votation intéressant. Si nous dépassons les 50 %, ce sera un exploit», croit la présidente d’élection, Caroline Dion. L’élection partielle de Saint-Fidèle n’avait attiré que 41 %.
Difficile également de comparer avec le taux de votation de 2005 puisqu’il s’agissait d’un vote par correspondance et 2009 sera la toute première élection traditionnelle depuis la fusion.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.