Le slogan de Pierre Thomas : «Vivre selon nos moyens»

15 septembre 2009
Temps de lecture :

Le conseiller Pierre Thomas, candidat à la mairie à Baie-Saint-Paul, n’a pas changer d’avis. Son rendez-vous est pris avec le directeur des élections et son slogan maintenant connu, un thème qui donne un aperçu de ses intentions.

C’est donc que M. Thomas croit que Baie-Saint-Paul vit au-dessus de ses moyens. «C’est ce que je pense. Les règlements d’emprunt ouverts par la ville dépassent les 25 millions $. Et les gens trouvent le taux de taxation élevé. Ce que je propose, c’est faire le nécessaire avant le superflu. Je ne dis pas que le superflu n’est pas beau, mais il y a encore des gens qui sont saur le gravier», explique-t-il.

Pour les détails de son programme électoral, il faudra patienter, mais il promet des promesses «simples, réalistes et réalisables». Des baisses de taxes? Pas nécessairement, mais «qui ne bougeront pas ou qui augmenteront légèrement», d’ajouter M. Thomas.

Ce dernier a perdu lors de l’élection à la mairie en 2005, devant ce même Jean Fortin, mais devant Conrad Harvey. Il ne souhaite pas une course à trois candidats pour éviter une division des votes. Rappelons qu’il a été élu conseiller du siège numéro 1 en 2007.

M. Thomas conseille aux électeurs d’écouter les candidats indépendants de chaque district, «de prendre connaissance de leur potentiel», dit-il, mais précisant qu’il n’existe aucun regroupement d’intérêts avec d’autres candidats, réaffirmant du coup son indépendance totale.

Partager cet article