Face-à-face dimanche entre le Météore et les Rafales

8 septembre 2009
Temps de lecture :

Les Rafales de l’école secondaire du Plateau et le Météore du centre éducatif Saint-Aubin s’affronteront, dimanche à 13 h, au terrain de football de La Malbaie, match qui promet selon les entraîneurs des deux formations charlevoisiennes.

 

La ligue de football juvénile A de l’Association régionale du sport étudiant Québec/Chaudière-Appalaches a entamé, en fin de semaine dernière, sa nouvelle saison automnale.

 

 

Les Rafales ont remporté leur premier match, samedi sur la route, par le pointage de 27-20 contre le Zénith de Saiont-Marc-des-Carrières alors que le Météore de Baie-Saint-Paul perdait son souffle, également sur la route, au compte de 42 à 6 contre l’école Louis-Jobin de Saint-Raymond, équipe championne de la saison 2008 :

 

«16 des nos 24 joueurs sur le terrain ont connu leur baptême du jeu contre Louis-Jobin. Nous avons été victimes de six touchés dans la première demie. Notre offensive a marqué un touché à la reprise du jeu et nous avons par la suite cogné à la porte de buts à deux reprises», a analysé Gilles Ménard, nouvel entraîneur en chef du Météore.

 

 

La défensive des deux équipes est jeune mais progressera au fil des semaines : «Les Rafales peuvent se fier sur une offensive expérimentée où les joueurs vétérans apporteront une menace constante contre les équipes adverses. Plusieurs receveurs et demi offensifs en sont à leur troisième saison au sein de la formation», a laissé savoir Martin Hudon, membre du personnel d’entraîneurs pour le Plateau.

Partager cet article