Course Triangle: Guylaine Tremblay honorée

7 septembre 2009
Temps de lecture :

Guylaine Tremblay, directrice des opérations au Port de refuge de Cap-à-l’Aigle, a été honorée, samedi soir dernier, devant plus de 200 convives qui se sont réunis sous un grand chapiteau pour souligner le 25e anniversaire des installations portuaires qui coïncidait avec la traditionnelle course Triangle, édition 2009.

 

Mme Tremblay, chaudement applaudie par l’assistance, a reçu en cadeau une magnifique montre, un forfait double pour un souper spectacle au Capitole de Québec et une gerbe de fleurs : «Guylaine est avec nous depuis le début de l’organisme et nous voulions souligner son travail et son dévouement dans le cadre de notre 25e anniversaire», a expliqué le commodore Claude Bergeron.

 

On a également souligné la mémoire d’Henri Lapointe, pionnier du projet de la marina à Cap-à-l’Aigle en 1984, année des Grands Voiliers sur le fleuve Saint-Laurent ainsi que les huit commodores qui ont gardé à flot le port de refuge.

 

 

Il s’agit de Honoré Lapointe, Réjean Germain, Pierre Guay, Gilles Chaput, Éric Gagné, Jean-Pierre Audet et Claude Bergeron, commodore en fonction actuellement.

 

Tous les convives se sont aussi vus remettre une coupe à vin gravée à l’effigie du 25e, ce qui leur a permis de lever leurs verres en cette heureuse occasion.

Le port de refuge compte aujourd’hui 65 membres, propriétaires de bateaux dont la longueur varie de 32 à 44 pieds : «Nous avons une liste d’attente de 15 personnes désireuses de joindre les rangs de notre association», a fait part Mme Tremblay.

 

Course Triangle

 

Trente-deux voiliers ont participé à la course Triangle qui s’est tenue durant la grande fin de semaine de la fête du Travail.

 

 

Samedi, le bateau Multipro a été déclaré vainqueur dans la classe Sainte-Marguerite, même chose pour le voilier Rose des Vents dans la classe Jean-Carmel.

 

Dimanche, victoire à nouveau de Multipro dans la classe Sainte-Marguerite. Le voilier Spica est arrivé en première position dans la classe Jean-Carmel.

 

Le nom du voilier Le Bateau jaseur sera gravé sur la coupe Edmond-Desgagnés à l’issue d’un tirage au sort parmi tous les participants. Le trophée est exposé en permanence dans la capitainerie

Partager cet article