Le Rallye de Charlevoix reprend vie

7 septembre 2009
Temps de lecture :

Émilie Fortin a décidé de suivre les traces de son père Jean-Michel. Elle-même passionnée de sports motorisés depuis sa tendre enfance, la jeune maman de deux enfants est à l’origine de la renaissance du Rallye de Charlevoix qui se remettra en marche, le samedi 24 octobre, dans quatre étapes spéciales dont la fameuse Pax, idéale pour rassembler en toute sécurité un grand nombre de spectateurs.

 

Une trentaine de pilotes accompagnés de leurs copilotes devraient normalement participer à cet événement sportif qui a connu ses derniers tours de roue en 2001 et qui devient une tranche du championnat québécois :

 

 «Je trouvais ça plate que le rallye disparaisse après avoir vécu de belles années dans la région. Les compétiteurs et les spectateurs n’ont que de bons souvenirs en tête de cette activité qui attirerait les foules à la grandeur du comté», explique Mme Fortin qui a plongé jeune dans la potion magique des «chars» de course, à l’image d’Obélix dans la fameuse série de bandes dessinées.

 

 

Les pilotes et les copilotes devront dévoiler leurs habiletés dans la Pax à trois reprises, dans les étapes de Port-au-Saumon, de la zec Lac-au-Sable et du Bataram. Les coureurs seront divisés en trois catégories : 2 roues motrices sans modification, 2 roues motrices avec modification et la classe collaborateur 4 roues motrices.

 

Pour réussir son tour de force, Mme Fortin s’est entourée d’une solide équipe composée de Blaise Brassard-Gagnon, Jean-Robert Breton, Olivier Gravel, Simon Harvey, Frédéric Guérin, Steven Boucher, Richard Bouchard, Marie Duhamel et Éric Tremblay, porte-parole de Rallye Sports Québec.

 

Le comité organisateur est en outre à la recherche de bénévoles pour faire en sorte que tout baigne dans l’huile. Il suffit de composer le 439-2400 : «Notre événement nécessitera l’aide de plus de 150 bénévoles», conclut Mme Fortin.

 

Pour de plus amples informations sur l’horaire des courses et les parcours, entre autres, consultez le site web : www.couperallye.com.

Partager cet article