Charlevoix Open: Michel Roy et Marlène Desbiens victorieux

7 septembre 2009
Temps de lecture :

Le Charlevoix Open, édition 2009, a couronné Michel Roy de Cap-Rouge dans la classe AA après avoir rapporté des cartes de 70 et 69 pour un total de 139 ainsi que Marlène Desbiens du Murray Bay qui a joué deux rondes de 72 et 70 chez les dames pour un total de 142.

 

 

Au-delà de 134 golfeurs se sont élancés sur le parcours 18 trous du club de golf Murry Bay, à La Malbaie, pour célébrer la 53e édition de cette grande manifestation sportive à l’affiche durant le long congé de la fête du Travail et qui «signale» en quelque sorte la fin des activités estivales dans la région :

 

«C’est une de mes bonnes performances à vie dans le cadre du Charlevoix Open. J’ai joué 72, samedi, malgré un fort vent et je suis très contente», a laissé entendre Mme Desbiens qui ne compte plus les honneurs en marge de cet événement.

 

 

Jean-François Dufour, âgé de 24 ans, du Murray Bay, a joué deux rondes de 74 et 73 pour un total de 147 et il a été déclaré victorieux dans la classe A : «J’ai réussi à abaisser mon handicap de 15 à 5.4 en l’espace de deux ans. Je suis maintenant prêt à passer à une autre étape», a dit le jeune homme, faisant allusion à la classe supérieure AA.

 

Victoire de Steve Chernow du club Metcalf (Ottawa) dans la classe BB avec un total de 153 (77-76) au deuxième trou de prolongation contre Marc Bilodeau du Murray Bay.

 

 

La classe B a été gagnée par Frédéric Tremblay du Murray Bay avec 166 (81-85). La classe B, chez les dames, a été gagnée par Colette Racine avec deux rondes de 96 et 87 pour un total de 183.

 

Chez les golfeurs juniors, le trophée Marcel Pilote a été remis à Frédéric Girard (18 trous) et à Jean-Christophe Dufour (9 trous).

 

 

Fait à noter, Éric Trottier a présenté le meilleur score du week-end avec une ronde de 66, soit deux coups en bas de la normale : «Plusieurs joueurs locaux se sont également illustrés de façon individuelle malgré les forts vents durant la journée de samedi qui ont compliqué la tâche des golfeurs», a signalé Maxime Ricard, professionnel et gestionnaire de l’organisme, à la tombée du rideau de la 53e édition.

 

Plus de 55 images sont présentement en ligne dans l’album photo. Bonne visite visuelle !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires