Nouveau camion à échelle à Baie-Saint-Paul

Par 12:00 AM - 21 mai 2009
Temps de lecture :

Le camion à échelle du service de sécurité incendie à Baie-Saint-Paul ne répond plus aux normes. La Ville a donc contracté un emprunt de 1,1 million $ pour acquérir un nouveau véhicule d’ici la fin de l’année 2009.

«Le problème, c’est qu’on nous dit qu’il n’est plus recommandé d’utiliser l’échelle. Faut dire aussi que le camion date d’une trentaine d’années», a expliqué le maire Jean Fortin.

Ce dernier ne voit pas pourquoi il faudrait remettre en question la pertinence de ce type de véhicule. Il précise que des bâtiments de plus de trois étages comme l’hôpital et la maison mère des Petites Franciscaines de Marie justifient la détention d’un tel équipement. «Si c’était justifié il y a 30 ans, ce ne l’est pas moins aujourd’hui», répond le maire, ajoutant que la législation en la matière ne donnait guère de choix à la municipalité.

La question a fait débat lors du dernier conseil municipal. Mentionnons que le règlement de 1,1 million $ prévoit aussi l’achat d’équipements pour le service incendie. Le coût du camion est évalué à 1 million $. Le maire s’est toutefois fait rassurant : en cas de sinistre, les pompiers utiliseront l’échelle actuelle.

Partager cet article