Nouveau camion à échelle à Baie-Saint-Paul

21 mai 2009
Temps de lecture :

Le camion à échelle du service de sécurité incendie à Baie-Saint-Paul ne répond plus aux normes. La Ville a donc contracté un emprunt de 1,1 million $ pour acquérir un nouveau véhicule d’ici la fin de l’année 2009.

«Le problème, c’est qu’on nous dit qu’il n’est plus recommandé d’utiliser l’échelle. Faut dire aussi que le camion date d’une trentaine d’années», a expliqué le maire Jean Fortin.

Ce dernier ne voit pas pourquoi il faudrait remettre en question la pertinence de ce type de véhicule. Il précise que des bâtiments de plus de trois étages comme l’hôpital et la maison mère des Petites Franciscaines de Marie justifient la détention d’un tel équipement. «Si c’était justifié il y a 30 ans, ce ne l’est pas moins aujourd’hui», répond le maire, ajoutant que la législation en la matière ne donnait guère de choix à la municipalité.

La question a fait débat lors du dernier conseil municipal. Mentionnons que le règlement de 1,1 million $ prévoit aussi l’achat d’équipements pour le service incendie. Le coût du camion est évalué à 1 million $. Le maire s’est toutefois fait rassurant : en cas de sinistre, les pompiers utiliseront l’échelle actuelle.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Saint-Irénée : l’usine de traitement d’eau en construction

Les MRC incitent à la valorisation des matières résiduelles

Le Groupe interparlementaire Canada-Etats-Unis réunis à La Malbaie

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec