Saint-Irénée : l’usine de traitement d’eau en construction

Par 12:00 AM - 20 mai 2009
Temps de lecture :

C’est ce matin que la construction d’une usine de traitement de l’eau potable a débuté à Saint-Irénée. Le projet total, estimé à 3,5 millions $, devrait permettre d’alimenter 150 résidences et commerces dès octobre.

Le maire Pierre Boudreau ne s’est pas fait prier pour levée la première pelletée de terre, lui qui pilote ce dossier depuis huit ans. «Suite à la saga qu’on a connu depuis 2001, on est très heureux de débuter les travaux ce matin», a-t-il dit.

L’usine coûtera à proprement parlé 2,8 millions $, mais le projet totalise autour de 3,5 millions $. Le bâtiment 3120 pieds carrés et jouira d’une architecture intégrée au secteur puisque situé dans le secteur résidentiel (rue de la Rivière). Les tests auront lieu en septembre et l’usine sera fonctionnelle en octobre.

«On peut dire que la majorité des gens se sont ralliés au projet», a dit le maire, affirmant de plus avoir entendu d’objections depuis le rejet de la dernière plainte par le ministère des Affaires municipales.

Rappelons que le projet est subventionné à 95 % par le gouvernement du Québec. La charge fiscale pour le citoyen représente environ 250 $ par propriétaire d’une résidence privée, lui qui se retrouvera avec une facture de 550 $ pour les services.

Partager cet article