Les MRC incitent à la valorisation des matières résiduelles

Par 12:00 AM - 20 mai 2009
Temps de lecture :

Les deux MRC de Charlevoix entreprennent une campagne de promotion qui a pour objectif d’encourager les gestes des citoyens qui optent pour la valorisation des matières résiduelles.

Suivant la nouvelle législation environnementale, l’objectif est de détourner 60 % des déchets générés par les citoyens de l’enfouissement traditionnel. Or, la seule façon d’y parvenir, c’est de réduire les déchets à la source par la réutilisation, le recyclage, le compostage et l’herbicyclage.

La campagne fournira des trucs aux consommateurs et leur indiquera les services mis à leur disposition. Elle proposera également un répertoire des organismes qui recyclent les matières résiduelles (matériel électronique, vêtements et meubles usagés, métaux, etc.) ainsi que des dépôts pour les encombrants, les matériaux secs de construction et de démolition et les résidus domestiques dangereux.

Conçue par la firme Oasis Communication Marketing, cette campagne promotionnelle a débuté  le 11 mai. Elle se traduira notamment par des messages publicitaires traitant des différentes options de réduction des déchets, et ce, dans les médias de Charlevoix : journal, télévision et radio communautaires.

Finalement, la campagne de promotion comprend la mise en ligne d’un site web dont l’objectif est de réunir au même endroit toute l’information reliée aux services de récupération et de valorisation des matières résiduelles. Il s’agit d’une adresse unique : www.jereduismesdechets.com 

Partager cet article