Nicolas Tremblay s’offre une 2e place en Coupe Canada

Par 12:00 AM - 18 mai 2009
Temps de lecture :

Roulant devant les siens à Baie-Saint-Paul, le junior Nicolas Tremblay a pris le 2e rang chez les juniors à la première Coupe Canada de vélo de montagne. Mais ce qu’on retiendra, c’est la domination des athlètes ontariens qui ont raflé les quatre positions de têtes.

Plus de 900 départs en deux jours, dont les meilleurs au pays, le 11e International de vélo de montagne de Charlevoix a relevé le défi en présentant un événement de qualité, mais surtout, des parcours de qualité, alliant de longues montées, des parties techniques et des descentes pas commodes.

Nicolas Tremblay, qui porte maintenant les couleurs de Specialized, a offert une opposition au champion canadien junior en titre, Mitch Bailey (Team Ontario). Ce dernier a gagné avec une priorité de 126 secondes.

C’est l’ontarien Derek Zandstra (3 Rox Racing) qui a pris les commandes de l’épreuve dès le premier tour, pour se sauver avec la victoire avec près de deux minutes d’avance sur un autre ontarien, Andrew Watson (Norco Factory Team). Le québécois Julien Filion (Devinci) a sauvé les honneurs. Le favori de l’épreuve et gagnant de l’an dernier, Raphaël Gagné, a obtenu une décevante 11e place.

Chez les femmes, la jeune sensation ontarienne Émily Beaty (trek Store race Team) a dominé l’épreuve, terminant avec une avance de plus de 5 minutes sur Amanda Sin (3 Rox Racing). Chez les juniors, Laura Bietola (3 Rox Racing) a complété le carré de victoires pour l’Ontario.

Enfin, ajoutons que l’organisation n’a reçu que de bons commentaires lors de la fin de semaine. Des athlètes se permettant même de comparer l’épreuve à une coupe du monde. L’International de vélo de montagne de Charlevoix sera de retour en 2010.

Partager cet article