Des projets d’infrastructures pour Saint-Urbain

Par 12:00 AM - 17 mai 2009
Temps de lecture :

La municipalité de Saint-Urbain aimerait restaurer ses infrastructures d’eau et d’égout dans le secteur des rues Saint-Édouard, Sainte-Claire et Sainte-Anne. Inscrits au Plan d’intervention municipal, ces secteurs sont parmi les plus vieux de la municipalité et ont d’ailleurs été la cause de bris majeurs au cours des derniers mois.

Se disant à l’étape d’ébauche, la municipalité tente d’obtenir du financement du Programme de renouvellement de conduites d’eau potable et d’eaux usées. « Nous savons que ces travaux sont à faire. Si nous obtenons les sommes des programmes gouvernementaux, nous pourrions faire les travaux vers 2010 ou 2011 », d’expliquer la directrice générale Josée Desmeules. Les tronçons visés pourraient couvrir quelque 530 mètres et le coût des travaux avoisiner les 800 000 $.

Recherche en eau

Face à son développement, Saint-Urbain entend aussi améliorer la capacité de son approvisionnement en eau potable. Ajouté au parc industriel, l’aménagement du nouveau développement résidentiel entraînera inévitablement une augmentation de la demande en eau potable. Une demande d’aide financière a été adressée au Programme fonds et chantiers Canada afin de procéder à des recherches en eau. « Nous préparons le terrain pour l’avenir et nous voulons regarder les options possibles », de préciser Mme Desmeules.

Partager cet article