La saison 2009 des Bâtisseurs se met en branle demain soir à Sainte-Foy

Par 12:00 AM - 16 mai 2009
Temps de lecture :

Le coup d’envoi de la saison 2009 des Bâtisseurs de Charlevoix a été officiellement donné, hier soir, au St-Pub sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à Baie-Saint-Paul, avec la présentation des joueurs, les nouvelles couleurs du chandail et le dévoilement des noms des nouveaux partenaires liés au club pour les trois prochaines années.

 

Les Bâtisseurs joueront leur première rencontre du calendrier régulier au sein de la ligue de soccer AA Québec-Métro, division 2, demain dimanche en soirée, sur le terrain de Sainte-Foy pour y affronter le Mistral-Laurentien, formation de division 1 et qui a été rétrogradée en division 2 à cause de leur position parmi les dernières équipes au classement général à l’issue l’été  2008 :

 

 

«C’est un méchant gros test pour débuter la saison, a lancé l’entraîneur en chef Jean-Nil Simard. Depuis une couple d’années, nous avons entamé l’année comme sur un terrain glissant. Cependant, je souhaite demeurer conservateur à l’aube du calendrier 2009. Chose certaine, 14 des 17 joueurs partants sont des vétérans depuis maintenant quatre ans. Je peux donc composer avec un noyau de joueurs expérimentés et les recrues n’auront pas le choix de suivre la cadence.»

 

Les Bâtisseurs disputeront leur premier match à domicile, le dimanche 24 mai à 18h30, en accueillant les Caravelles de Sainte-Foy. : «Nous invitons tous nos partisans à venir en grand nombre, histoire de venir encourager les joueurs qui tentent de se surpasser et pour venir voir nos nouveaux uniformes», a laissé entendre le porte-parole Simon Fortin.

 

 

Les Bâtisseurs sont les champions en titre des séries éliminatoires 2008 de la division 2. Le premier rang au classement général à la fin de l’été leur ouvrirait la porte pour la division 1 : «Ce n’est pas le but dans l’immédiat, rassure M. Simard. Nous allons nous concentrer sur un match à la fois.»

 

La direction du club a également remis un montant de 500 $ à Chantal Tremblay, représentante de la Ville de Baie-Saint-Paul, pour soutenir financièrement la cause du soccer mineur : «Je remercie tous les membres des Bâtisseurs pour leur geste envers nos jeunes qui sont la relève de demain», a-t-elle souligné.

 

 

Simon Fortin abonde dans le même sens : «Plusieurs des joueurs de notre équipe s’impliquent de diverses façons au soccer mineur comme arbitres et entraîneurs, entre autres», a-t-il tenu à préciser.

 

Les Bâtisseurs joue en outre un rôle communautaire en allant chercher des fonds au profit de l’Opération Enfant-Soleil et en participant à la grande parade de la Saint-Jean dans les rues de la municipalité.

Partager cet article