Médaille d'argent pour les Impulsives U-15

Par 12:00 AM - 12 mai 2009
Temps de lecture :

Les Impulsives U-15 (15 ans et moins) de l’école secondaire du Plateau, dirigées par Marc-André Fortin, ont été décorées de la médaille d’argent à l’issue de la finale de la division 3 au championnat canadien de volley-ball qui s’est déroulé, le week-end dernier, dans l’enceinte du Colisée de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

 

La compétition nationale a rassemblé un total de 116 équipes en provenance de l’Alberta, de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de Terre-Neuve et du Labrador : «Le calibre de jeu était vraiment relevé, raconte l’entraîneur Fortin. Chez les garçons âgés de 16 ans, on a assisté à des matches où les joueurs de certaines formations mesuraient 6 pieds et 5 pouces. Ce fut toute une expérience que nous avons eu la chance de vivre.»

 

Les Impulsives ont cumulé une fiche de 5 victoires et 3 défaites, dont 2 défaites dans la ronde préliminaire. Elles se sont avouées vaincues en finale, 25-8 et 25-18, contre le CVC Gold de Petit-Rocher (Ottawa).

 

Deux autres équipes de l’école du Plateau ont également bien figuré à Moncton. Les Impulsifs U-16 de l’entraîneur Christian Tremblay se sont classés au quatrième rang dans la division 1 et les Impulsives U-14 de l’entraîneur Dominic Bouchard ont perdu en quart de finale de la division 3 :

 

«Nos trois équipes ont offert un performance exceptionnelle de A à Z, signale M. Fortin, autant sur le terrain qu’en dehors du terrain. L’image de la région de Charlevoix a brillé à Moncton tant du côté de la discipline, de la politesse et du comportement. Ce fut l’un des plus beaux moments que j’ai vécus au volley-ball. Un gros merci aussi à tous nos partenaires qui nous ont permis de vivre une aventure inoubliable.»

Partager cet article