La saison canadienne et québécoise de vélo de montagne se met en branle à Baie-Saint-Paul

Par 12:00 AM - 11 mai 2009
Temps de lecture :

La Ville de Baie-Saint-Paul accueille en fin de semaine la première compétition de vélo de montagne de niveau canadien et  provincial, dans le cadre des Grands Rendez-vous cyclistes de Charlevoix, édition 2009, avec la participation de plus de 500 coureurs.

 

Samedi à 11 h, place à l’épreuve contre la montre au cours de laquelle les cyclistes vont défier la montagne du Genévrier afin de réaliser le meilleur temps chronométré du parcours variant de 6 à 8 kilomètres, avec des départs à toutes les trente secondes.

 

Le lendemain dimanche, ce sera au tour de la grosse compétition de vélo de montagne, sanctionnée pour la coupe Canada et la coupe Québec 2.

Les équipes élites de la province et du pays seront chauffées à blanc afin d’aller chercher des points, histoire d’aspirer à se tailler une place au soleil en vue de la coupe du Monde.

 

Le premier départ sera donné à 9 h et les derniers, à 14h30 : «Le Genévrier est un endroit de prédilection pour les spectateurs qui pourront observer les athlètes de près, pour admirer et encourager les coureurs élites de demain qui laisseront leurs traces sur la scène internationale», informe Martin Simard, maître d’œuvre de cet événement d’envergure.

 

 

Nos meilleurs cyclistes de la région seront bien entendu au fil de départ. Il s’agit, entre autres, de Nicolas Tremblay de l’équipe québécoise, Antoine Dufour-Simard, Maléa Poulin, Judith Desmeules et de Marie et Olivier Harvey :

 

 «Un parcours spécifique et des jeux d’habileté seront également consacrés aux jeunes cyclistes dans la catégorie bibitte. Des jeux gonflables seront installés sur le site et des personnes compétentes seront sur place pendant les deux jours pour faire de l’animation. C’est une invitation à toute la population de notre grande région», termine M. Simard.

Partager cet article