Appui de taille au club de tennis de table

Par 12:00 AM - 11 mai 2009
Temps de lecture :

Au-delà de 180 personnes, le maire Jean Fortin en tête, sont venu apporter leur soutien au club de tennis de table de Charlevoix en participant au premier souper bénéfice de l’organisme, vendredi soir dernier, à la cafétéria du centre éducatif Saint-Aubin de Baie-Saint-Paul.

 

Le club de tennis de table regroupe une trentaine d’étudiants de l’école secondaire et une vingtaine de joueurs adultes : « La grande majorité de nos étudiants qui jouent au ping-pong ne pratiquaient aucune activité physique auparavant», a déjà souligné Louise-Martine Lévesque, directrice adjointe à Saint-Aubin.

 

 

L’événement a permis aux organisateurs d’amasser une somme nette de 2000 $ qui utilisée pour l’achat de matériel afin d’accommoder les membres et les futures membres : «Notre club permet en outre d’encadrer les jeunes au sein d’une organisation bien structurée. Les étudiants ont été responsabilisés en partie dans la prise en charge de l’organisation du souper. En ce qui a trait à notre plan d’action pour les prochains mois, nous planifions une rencontre avec un club établi de Québec, question de hausser d’un cran le niveau de compétition de certains bons joueurs de notre groupe», a laissé entendre Alain Janisson, membre du comité exécutif.

 

 

M. Janisson pense aux jeunes Milan Daunois et Samuel Bergeron déjàclassés au 200e rang au niveau provincial, à Sylvain Bouchard et Jonathan Girard, deux joueurs adultes classés au 100e rang.

 

Plusieurs partenaires ont mis aussi la main à la pâte pour faire en sorte que le souper bénéfice obtienne un succès retentissant. Il s’agit de Vergers Pednaud qui ont offert le vin d’honneur, des Saveurs oubliées qui ont offert le potage, du Veau de Charlevoix pour le plat de résistance, du Culinarium du 51 et son pâtissier Vincent Coulange pour le dessert, la Laiterie Charlevoix et la Micro-Brasserie de Charlevoix.

Partager cet article