Une programmation du tonnerre pour le Festival de la chanson de Tadoussac

Par manic_admin_site
Une programmation du tonnerre pour le Festival de la chanson de Tadoussac

Avec la célèbre marée humaine qui envahit Tadoussac pour quelques jours festifs, tout est en place pour provoquer une véritable explosion de musique et d’émotions, du 11 au 14  juin 2009.

L’affiche de la 26e édition du « plus grand des petits festivals », dévoilée ce 6 mai, amène son lot d’exclamations de joie et de trépignements : Daniel Bélanger (12 juin), Michel Pagliario et ses 40 ans de carrière (13 juin), Yann Perreau (12 et 13 juin), Mara Tremblay (12 juin), Catherine Major (13 juin) et Coral Egan (12 et 13 juin) sont en vedette.  Cette liste, donnant l’aperçu des genres qui sont à l’honneur en 2009, garantit que toutes les envies des festivaliers seront comblées.

Près de 60 spectacles regroupant une trentaine d’artistes (dont 6 Européens) animeront les huit scènes, où les talents émergents côtoient les chanteurs de renom. Rock, slam, jazz, chanson française, électro, poésie, hip-hop et même du trad sont proposés. 

Ivy, Mathieu Lippé, Misteur Valaire, La Patère Rose, Caracol, Pascal Lejeune, L’Assemblée, David Marin, Les Mononcles, Marie-Pier Arthur et Andrea Lindsay font partie de la programmation, encore une fois riche en découvertes et en plaisir !

Le traditionnel concours de sculptures de sable sur la plage fera le bonheur de toute la famille le samedi après-midi dès 13h30. Chantois préparera l’imaginaire des enfants avec sa prestation ludique, pédagogique et interactive, qui émerveillera sur le coup de 11 h.

Pour clore les festivités en beauté, un brunch sera servi le dimanche matin à la marina de Tadoussac, avant le spectacle de clôture où la plupart des artistes présents à cette édition offriront un dernier tour de piste.

Nouveautés

Tourné vers l’avenir, l’équipe du Festival de la chanson de Tadoussac bonifie et tente d’améliorer sans cesse l’événement. Profitant de l’environnement exceptionnel qu’offre l’une des plus belles baies du monde et le parc marin, on vous invite à tendre l’oreille… sur les eaux ! « Une virée en kayak sera organisée de la plage de Tadoussac jusqu’à l’anse à la Barque, dans le fjord du Saguenay, où vous pourrez savourer, à bord de vos embarcations, un petit concert de David Marin, perché sur les rochers… Avis aux amateurs de sensations insolites ! », indique avec enthousiasme Thérèse Fournier, responsable des communications.

Le spectacle d’ouverture de Xavier Lacouture sera gratuit pour tous (sur réservation) et l’accès à la scène Hydro-Québec sera offert gracieusement tous les après-midi.

Pour connaître tous les détails et réserver vos places, consultez le www.chansontadoussac.com ou composez le 1-866-861-4108

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des