Nos coureurs commencent à sortir de l'ombre

Par manic_admin_site
Nos coureurs commencent à sortir de l'ombre

Daniel Paradis de Saint-Ferréol-des-Neiges a réussi à doubler son éternel rival David Savard-Gagnon avec une fraction de seconde avant le fil d’arrivée, remportant ainsi les honneurs pour une deuxième année consécutive des 10 kilomètres, épreuve reine du Rendez-vous de la santé, à l’affiche samedi hier en matinée dans les rues de Baie-Saint-Paul.

 

 

Savard-Gagnon a dominé tout au long du parcours avant de voir Paradis, dans un sprint final à l’emporte-pièce, stopper le chronomètre à 32 minutes et 15 secondes avec un mince écart de 26 centièmes de seconde.

 

Chez les dames, Ingrid Cluzeau de Québec, âgée de 42 ans, a gagné un troisième titre de sa courte saison en remportant l’épreuve avec un temps de 36 minutes et 33 secondes.

 

 

Au-delà de 465 participants dont une centaine de marcheurs ont pris part à la 34e édition de cet événement qui est de plus en plus «couru» par les familles au grand complet : «Depuis quelque temps, signale Martin Simard du service des loisirs, on remarque en outre une remontée spectaculaire des athlètes locaux qui commencent à se classer parmi les meilleurs coureurs. La relève est assurée pour les années futures.»

 

 

Jean-Philippe Thibodeau et Antoine Dufour-Simard, coureurs d’âge junior, ont franchi le fil d’arrivée avec des temps respectifs de 34 minutes et 32 secondes et de 36 minutes et 22 secondes, se classant ainsi parmi les dix premières positions.

 

Janelle Fillion chez les filles et Jordan Tremblay chez les garçons sont arrivés premiers dans l’épreuve du 1 kilomètre. Dans celle des trois kilomètres, victoire d’Olivier Harvey de Baie-Saint-Paul avec un temps de 10 minutes et 23 secondes, suivi de très près par Anne-Marie Comeau de Saint-Ferréol-des-Neiges, avec un temps de 10 minutes et 28 secondes.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des