Un nouveau toit pour l'Association des personnes handicapées

Par 12:00 AM - 10 mai 2009
Temps de lecture :

Un nouveau toit pour l’Association des personnes handicapée

La toiture du siège social de l’Association des personnes handicapées de Charlevoix a un urgent besoin d’être réparée, travaux évalués à 32 000 $.

 

Devant le fait accompli, la direction de l’organisme, qui regroupe 240 membres dont 160 personnes handicapées, a lancé un appel à l’aide à Jacinthe B. Simard et à Rosaire Bertrand pour coprésider un encan chinois animé par le député fédéral Michel Guimond.

 

L’activité qui s’est déroulée hier en soirée a permis de récolter un montant exceptionnel de 18 500 $, avec la complicité de généreux donateurs dont la députée provinciale Pauline Marois qui a avancé une somme de 6000 $, puis avec la participation de plus de 150 convives qui ont misé à eux seuls 6500 $ durant l’encan afin de mettre le grappin sur les 90 cadeaux d’une valeur de 13 000 $ : 

 

 

«Le manque à gagner sera peut-être comblé par une subvention ou par la tenue d’un événement bénéfice similaire. De toute façon, notre toiture  doit être rénovée l’automne prochain et nous devrons alors recourir à un prêt si nous ne pouvons pas réunir la restant de la somme», laisse entendre la coordonnatrice Sylvie Breton.

 

Centraide et l’Agence de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale sont les principaux bailleurs de fonds de l’association : «Nous avons également une autre source de revenus avec la location de deux locaux à l’intérieur de notre édifice et qui abrite les bureaux du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et de la coopérative funéraire de Charlevoix-Ouest», conclut Mme Breton.

 

Jacques Tremblay et Rosée Bélanger ont également apporté leur précieux soutien dans la planification et l’organisation de l’encan chinois.

Partager cet article