Un nouveau toit pour l'Association des personnes handicapées

Par manic_admin_site
Un nouveau toit pour l'Association des personnes handicapées

Un nouveau toit pour l’Association des personnes handicapée

La toiture du siège social de l’Association des personnes handicapées de Charlevoix a un urgent besoin d’être réparée, travaux évalués à 32 000 $.

 

Devant le fait accompli, la direction de l’organisme, qui regroupe 240 membres dont 160 personnes handicapées, a lancé un appel à l’aide à Jacinthe B. Simard et à Rosaire Bertrand pour coprésider un encan chinois animé par le député fédéral Michel Guimond.

 

L’activité qui s’est déroulée hier en soirée a permis de récolter un montant exceptionnel de 18 500 $, avec la complicité de généreux donateurs dont la députée provinciale Pauline Marois qui a avancé une somme de 6000 $, puis avec la participation de plus de 150 convives qui ont misé à eux seuls 6500 $ durant l’encan afin de mettre le grappin sur les 90 cadeaux d’une valeur de 13 000 $ : 

 

 

«Le manque à gagner sera peut-être comblé par une subvention ou par la tenue d’un événement bénéfice similaire. De toute façon, notre toiture  doit être rénovée l’automne prochain et nous devrons alors recourir à un prêt si nous ne pouvons pas réunir la restant de la somme», laisse entendre la coordonnatrice Sylvie Breton.

 

Centraide et l’Agence de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale sont les principaux bailleurs de fonds de l’association : «Nous avons également une autre source de revenus avec la location de deux locaux à l’intérieur de notre édifice et qui abrite les bureaux du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et de la coopérative funéraire de Charlevoix-Ouest», conclut Mme Breton.

 

Jacques Tremblay et Rosée Bélanger ont également apporté leur précieux soutien dans la planification et l’organisation de l’encan chinois.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des