Un 4e tournoi de golf pour la cause du RISC

Par manic_admin_site
Un 4e tournoi de golf pour la cause du  RISC

Le Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix tiendra son tournoi de golf annuel bénéfice le 5 juin prochain au Murray Bay. L’événement, qui en est à sa 4e édition, est sous la présidence d’honneur de Richard Berthiaume et Marie-Hélène Bazinet.

« Il y a certaines personnes qui disent que nos enfants nous choisissent. Je suis heureux de faire partie de la liste de ma fille », de confier Normand Tremblay. Le président et membre fondateur du RISC de Charlevoix croit beaucoup dans l’organisme qui aura 20 ans en 2010 et regroupe 30 familles membres :

Le 5 juin, la population est d’ailleurs attendue au Murray Bay afin d’appuyer l’organisme lors du tournoi annuel. L’événement, dont l’objectif est d’amasser 9000 $, est un des principaux moyens de financement pour assurer le suivi des opérations de l’organisme.

« Le RISC se développe selon les demandes. Nous voulons offrir des services du côté de Saint-Siméon et la donation d’une roulotte par la Fondation Maurice-Tanguay nous permettra dès cet été d’offrir notre service de répit à Baie-Saint-Paul, comme c’est le cas du côté de La Malbaie », de préciser M. Tremblay.

La présidence d’honneur de la 4e édition du tournoi a été confiée à l’homme d’affaires Richard Berthiaume et à Marie-Hélène Bazinet, membre du RISC. « Je n’ai pas l’habitude d’avoir du temps à donner pendant cette période de l’année, mais j’ai toujours eu une relation particulière avec les gens qui bénéficient des services du RISC. Ma conjointe travaille aussi auprès de ces personnes. Pour moi, c’est un plaisir de participer à l’événement », de souligner M. Berthiaume.

L’événement devrait rassembler une trentaine de quatuors de golfeurs qui doivent s’attendre à « des surprises », eux qui pourront aussi visiter la nouvelle roulotte du RISC. Rappelons que celle-ci a été donnée par la Fondation Maurice-Tanguay et permettra d’offrir le service de camp de jour et de répit à quatre enfants cet été du côté du camping du Gouffre à Baie-Saint-Paul. Neuf enfants profitent d’un service semblable au Riviera à La Malbaie. Guillaume Gagnon, le directeur général de la Fondation, était d’ailleurs présent lors de l’annonce du tournoi de golf. « À la Fondation, nous avons trouvé ce projet original. Nous avons même suggéré l’idée à d’autres organismes. »

Les personnes intéressées à marcher dans les allées du golf pour la cause ou à encourager le RISC peuvent composer le 418-665-7811.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des