Vivre la diversité sexuelle en région

Par manic_admin_site

Le comité RADOS (Respect et Acceptation de la Différence liée à l’Orientation Sexuelle) présente une conférence ayant pour thème : « Vivre la diversité sexuelle en région ».

Cette activité sera animée par deux conférenciers de GRIS-Québec, un Groupe Régional d’Intervention Sociale, qui travaille depuis plus de 10 ans à démystifier l’homosexualité dans la grande région de la Capitale-Nationale.

«Deux bénévoles démystificateurs viendront parler de leur vécu.  Pas de théorie, pas de statistiques, pas de débats, juste une réalité : leur vécu!», explique Renée-Claude Laroche, du Comité Prévention-Suicide, membre du RADOS. On souhaite que le dialogue favorise une prise de conscience à l’égard des préjugés et des comportements homophobes.

Rappelons que le RADOS poursuit deux mandats soit sensibiliser de nouveaux milieux à et promouvoir la journée internationale de lutte contre l’homophobie. Le comité RADOS regroupe des membres du Comité Prévention Suicide, du Centre de santé et de services de Charlevoix, du  Groupe Action Jeunesse,  de Forum Jeunesse et de  l’Association bénévole.

Le site de la Fondation Émergence au www.homophobie.org fournit d’ailleurs plusieurs informations sur cette la journée internationale 2009.
Quant à la conférence, elle se tiendra le mercredi 13 mai à 19h30 à l’Hôtel du Petit Manoir du Casino à La Malbaie dans la salle des Pavillons (pavillon A). L’entrée est gratuite. Pour de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec Renée-Claude Laroche au 418-665-0096 ou Carole Dufour au 418-435-5475.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des