Une brodeuse à la mer

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Une brodeuse à la mer

Le Musée de Charlevoix accueille en mezzanine, du 7 mai au 5 juillet prochain, le premier arrêt d’une exposition itinérante  de Marie-Renée Otis. L’artiste de Baie-Saint-Paul, connue pour son habileté à manier le fil et autres matières à broder, propose une vingtaine de pièces méconnues ou inédites de son imposant corpus.
Brodeuse ancrée dans la contemporanéité, Marie-Renée Otis possède une rare maîtrise de son art dit métier d’art. Privilégiant la thématique féminine et l’onirisme, l’artiste joue avec les couleurs, les textures et la lumière en intégrant des éléments organiques comme des plumes, des coquillages ou des perles dans ses tableaux sculpturaux où la troisième dimension est mise à contribution.
L’exposition proposée en primeur au Musée de Charlevoix voyagera ensuite à Copenhague et à Horsens au Danemark. 
Le vernissage aura lieu le 9 mai à 14h, en présence de l’artiste. Celle-ci travaillera devant public les 31 mai et  21 juin. Le public est invité à venir échanger avec Marie-Renée Otis à ces trois occasions.
Les expositions présentées à la mezzanine du Musée de Charlevoix sont accessibles gratuitement pour les Charlevoisiens. Le Musée est ouvert, en mai, du lundi au vendredi de 10 heures à 17 heures et les samedis et dimanches de 13 h à 17 h; à partir de juin, il sera ouvert tous les jours de 9 h à 17 h.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des