665 000 $ pour le Parc marin

Par 12:00 AM - 17 avril 2009
Temps de lecture :

Le ministre canadien de l’Environnement Jim Prentice était présent aujourd’hui aux Escoumins afin de confirmer les investissements de 665 000 $ dans le parc marin Saguenay-Saint-Laurent.

 

Déjà annoncée il y a quelques mois, la somme s’inscrit dans un effort fédéral de 75 millions $ sur deux ans pour l’amélioration des installations destinées aux visiteurs dans les parcs nationaux.

 

L’aide financière du Plan d’action économique du Canada permettra d’améliorer les infrastructures d’accueil de trois sites du parc, soit le Centre de découverte du milieu marin des Escoumins, le Cap-de-Bon-Désir ainsi que Pointe-Noire à Baie-Sainte-Catherine. Le Centre d’interprétation et d’observation de Pointe-Noire aura en effet une nouvelle aire d’accueil. Les travaux sont prévus pour le printemps 2010.

 

1,8 million $ pour la formation des équipages

 

Le gouvernement fédéral entend aussi injecter 1,8 million $ pour la protection des mammifères marins. Le projet prévoit notamment des mesures de suivi et la réalisation d’outils éducatifs pour la formation des capitaines et des guides-interprètes sur les bateaux d’excursion en mer. La formation,  développée en collaboration avec l’industrie des excursions en mer et aux baleines, vise à favoriser la compréhension du parc marin et de son règlement. Un geste en lien avec l’image d’écotourisme du parc et qui permettra, dit-on, de protéger les espèces en péril tout en offrant aux visiteurs une expérience exceptionnelle.

Partager cet article