AbitibiBowater demande la protection contre ses créanciers

Par 12:00 AM - 16 avril 2009
Temps de lecture :

AbitibiBowater se place le 17 avril sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers au Canada. L’entreprise forestière a fait une démarche semblable, aujourd’hui, aux États-Unis afin d’éviter la faillite.

L’annonce amplifie l’inquiétude dans la région et notamment au sein des familles des quelque 300 travailleurs de l’usine de Clermont ainsi que ceux de la scierie de Saint-Hilarion.

Le Syndicat des travailleurs du papier de Clermont a rencontré les dirigeants de la compagnie. Les opérations prévues se poursuivent normalememt, dont l’arrêt d’un mois de la machine #4 à partir du 1er mai.

AbitibiBowater a fait connaître sa démarche par voie de communiqué dans lequel elle précise notamment qu’il n’existait pas d’autre option viable au refinancement proposé de ses filiales Bowater et Abitibi. La Société soutient que ses activités quotidiennes se poursuivront pendant la durée de ce « processus de restructuration ».

 

Pour en savoir plus:

 

www.abitibibowater.com

 

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/energie-et-ressources/200904/16/01-847131-abitibibowater-se-protege-de-ses-creanciers.php

Partager cet article