À peine née et déjà couronnée

Par 12:00 AM - 26 mars 2009
Temps de lecture :

Âgée de 4 ans seulement, Emma-Rose Morel-Thériault, cadette d’une famille de six enfants tout mordus de karaté, vient d’obtenir son grade de ceinture jaune pour ainsi devenir la plus jeune élève qui a réussi son examen à l’école d’arts martiaux de Charlevoix dirigée par le Shihan Daniel Cauchon, 5e dan.

 

Emma-Rose a débuté le karaté en septembre 2008. Elle fait partie d’une famille de six karatékas dont quatre sont toujours actifs au dojo de La Malbaie et parmi lesquelles Amélie, âgée de 15 ans, a déjà hérité de la ceinture noire :

 

«Au cours des derniers mois, relate M. Cauchon, Emma-Rose a travaillé très fort et a reçu un bon encadrement familial ainsi que de ses professeurs, ce qui lui a permis de graduer ceinture jaune malgré son très jeune âge.»

 

La fillette a fait partie de la délégation charlevoisienne qui a participé, dimanche dernier, au championnat de l’est du Canada (voir autre texte) :« À 4 ans, elle a vécu sa première compétition de karaté, c’est tout dire», ajoute le Shihan Cauchon.

 

Ce n’est pas tout, elle va prendre part également à la démonstration que les élèves de l’école Yoseikan de La Malbaie présenter  lors du téléthon de la télévision communautaire Vents et Marées, à l’affiche sur les ondes du canal 3, en fin de semaine :

 

«Son père Robert a lui aussi débuté la pratique de ce sport en septembre dernier et il est devenu passionné. Au début du mois de janvier, il a lui aussi passé avec succès son examen pour l’obtention de la ceinture jaune», termine l’instructeur.

Partager cet article