Hockey et santé font bon ménage

Par 12:00 AM - 25 mars 2009
Temps de lecture :

Oui, il s’est joué du hockey intense dans les deux arénas de la région lors du 32e tournoi provincial inter-hôpitaux, mais il s’est surtout généré une vague déferlante de générosité qui permettra de remettre plus de 42 000 $ à la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul.

C’est ce qu’ont annoncé les deux responsables du tournoi, Roger Brassard et Gilles Robin, lors d’une soirée vins et fromages samedi en soirée. Ce sont autour de 400 personnes qui ont participé à cet événement, ayant comme président d’honneur Alain-Jacques Simard (Teraxion) et Gilles Meloche (Penguins de Pittsburgh).

Rappelons qu’avec cette importante donation, la Fondation a accepté de créer un fonds spécial dédié à la jeunesse, pour aider notamment les jeunes aux prises avec un trouble de comportement grave et ayant des besoins spécifiques non défrayés par le réseau de la santé.

Sur le plan du hockey, les équipes de Charlevoix ont toutes accédé aux rondes éliminatoires, mais sans accéder aux grands honneurs, ne franchissant pas les demi-finales. L’agence de santé Gaspésie- Iles-de-la-Madeleine (participation), le restaurant Haute-Ville du CSSS de Rimouski-Neigette  (40 ans et plus) ainsi que le CSSS de la Vieille Capitale (femmes) ont mis la main sur les grands honneurs.

Partager cet article