SOGEP : premier CA convoqué en juin

5 juin 2009
Temps de lecture :

Maintenant que Petite-Rivière et Baie-Saint-Paul ont accepté les termes de la création de la Société de gestion des équipements publics (SOGEP), un premier conseil d’administration, convoqué par Groupe Le Massif,  devrait être élu avant la fin du mois de juin.

Groupe Le Massif construira bientôt deux gros morceaux qui seront sous la gouverne de la SOGEP : la salle multi-fonctionnelle et la navette ferroviaire. « À la suite de cette première rencontre, Groupe Le Massif devra céder les droits sur les subventions à cet organisme et négocier avec nous pour la construction», explique Claude Choquette.

Le conseil d’administration sera formé de quatre représentants des municipalités, quatre du Groupe Le Massif et d’un président au choix. L’ex-maire de Québec, Jean-Paul L’Allier serait actuellement la personne pressentie pour occuper cet important siège.

«L’opération des infrastructures publiques surviendra en même temps que l’ouverture de l’hôtel», indique M. Choquette. Rappelons que le total des subventions municipales, sous forme de crédits de taxes, représente l’équivalent de 2,4 millions $ sur 10 ans pour les deux municipalités engagées.

Partager cet article