Ouverture d’un écocentre à Saint-Siméon

4 juin 2009
Temps de lecture :

Depuis vendredi dernier, les citoyens de l’extrémité est du comté ont accès à un écocentre. Situé au bout de la rue Saint-Ernest Nord à Saint-Siméon, le site accueille les matériaux de construction, les métaux et les déchets électroniques, divers encombrants tels que les électroménagers. Meubles et téléviseurs, ainsi que les résidus verts, les ampoules fluo compactes et fluorescents ainsi que les résidus domestiques dangereux y sont aussi acceptés.

« Dès la journée d’ouverture, les gens nous ont dit être satisfaits d’avoir ce site pour se débarrasser de certaines choses », de constater le directeur de la gestion des matières résiduelles Michel Boulianne. Il s’agit du premier écocentre dans

la MRC. Un

second site pourrait voir le jour d’ici quelques mois lorsque

la MRC-E

aura déniché un terrain pouvant l’accueillir.

Le centre de Saint-Siméon est ouvert tous les vendredis, de 8 h à midi et de 13 h à 16 h 30. Il s’adresse aux citoyens de Saint-Siméon, Sagard, Baie-Sainte-Catherine et du Lac-Deschênes. Il en coûte  3 $  par chargement de remorque ou de petit camion. Soulignons que le service n’est pas accessible aux entrepreneurs et que le lieu d’enfouissement technique à Clermont est ouvert quant à lui de 8 h 30 à 17 h du lundi au vendredi.

Partager cet article