Michel-Éric Castonguay lorgne le Parti conservateur

18 février 2011
Temps de lecture :

Le Parti conservateur compte actuellement un candidat à la course à l’investiture dans la circonscription de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord. Michel-Éric Castonguay tente, en effet, d’être le prochain candidat du parti lors des élections fédérales prévues ce printemps.

Médecin vétérinaire, M. Castonguay est originaire du quartier Montmorency. L’homme âgé de 33 ans espère devenir le prochain candidat conservateur dans la circonscription de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord détenue depuis 1993 par le blocquiste Michel Guimond.

Dans son communiqué de presse, M. Castonguay soutient que « la circonscription mérite mieux. C’est le temps pour ses citoyens de sortir du banc des pénalités et de sauter à nouveau sur la glace à Ottawa. »

Père de deux enfants, M. Castonguay a été engagé de nombreuses années dans la politique fédérale, notamment à titre de stratège et de conseiller politique. Il a également occupé des fonctions exécutives dans différents ministères dont ceux des Travaux publics, des Services gouvernementaux, de la Défense nationale et de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Précisant avoir fait une tournée de la circonscription dans les derniers mois, il dit que « le message » de la population est « clair » : « Les électeurs veulent du changement, ils veulent quelqu’un qui sera disponible, accessible et qui livrera la marchandise. » M. Castonguay dit également posséder une bonne compréhension des défis de la communauté des affaires et du monde de l’agriculture.

Le beauportois Michel Rivard est sénateur conservateur. Selon lui, « Michel-Éric n’est pas un politicien comme les autres. C’est un joueur d’équipe qui placera les intérêts de ses concitoyens de chaque coin du comté au centre de son procédé décisionnel. » La période d’investiture dans la circonscription de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord se termine dans un peu moins d’une vingtaine de jours pour les partisans Conservateurs. Pour le moment, M. Castonguay est le seul candidat en liste.

Partager cet article