Parti québécois: des propositions qui répondent aux besoins des Québécois

16 février 2011
Temps de lecture :


Dans la région de la Capitale-nationale, dont Charlevoix fait partie, les militants du Parti québécois ont adopté 33 propositions qui correspondent aux besoins des familles québécoises. Voilà ce qui ressort du congrès régional du parti de notre région administrative.

La chef du Parti québécois et députée de Charlevoix, Pauline Marois, s’est exprimé ainsi lors de son discours. «Ce que nous préparons c’est l’avenir du Québec. Nos choix pourront faire la différence dans la vie de millions de Québécois. Ce que je veux voir dans ce programme, c’est ce que nous voulons pour le pays du Québec. Parce que je sais que diriger le Québec comme une province nous condamne à l’impuissance collective.»

Les militants ont débattu et adopté 33 propositions, qui seront acheminées au Congrès national. À titre d’exemple, mentionnons qu’un gouvernement souverainiste favorisera le fractionnement du revenu familial lors de la déclaration de revenus pour la famille avec enfants, ce qui permettrait notamment de diminuer leurs impôts à payer. 

Une autre proposition concerne davantage les Charlevoisiens. Un gouvernement souverainiste favorisera l’émergence de projets de petites entreprises agricoles scécialisées afin de soutenir l’occupation du territoire et stimuler la recherche en plus de faciliter l’implantation des appellations réservées et l’accessibilité à l’assurance stabilisation pour les petits producteurs.

Le président du Parti québécois de la Capitale-nationale, Pierre-Paul René, est fier du travail des 150 délégués des 11 circonscriptions de la Capitale-nationale. «Nous avons adopté des propositions qui collent aux besoins de la région de Québec et des familles, a-t-il fait savoir. Nous serons unis pour débattre de ces propositions lors du congrès national du parti en avril prochain»

D’autre part, Mme Marois a aussi parlé de la nécessité de rétablir la confiance et l’intégrité dans nos institutions. «Les Québécois sont en colère et ils ont raison, a-t-elle accordé. Ils ont le sentiment que les institutions publiques, les services sociaux et les impôts qu’ils payent ont été détournés et qu’on les a mis au service du Parti libéral et ses amis. Je leur garantis que, sous ma direction, on va faire le ménage! Pour faire toute la lumière et mettre fin à la corruption et à la collusion dans l’octroi des contrats, je mettrai sur pied une enquête publique transparente et indépendante sur l’industrie de la construction.»

Partager cet article