Les maires demandent un échéancier pour l’Hôpital de La Malbaie

Par Dave Kidd 11:20 AM - 27 octobre 2016
Temps de lecture :
Les maires de Charlevoix et de Charlevoix-Est qui étaient à la rencontre du mois d'août

Les maires de 13 municipalités des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est ont demandé  au ministre de la Santé et des Services sociaux de préciser l’échéancier des travaux qui seront effectués à l’Hôpital de La Malbaie.
La lettre a été cosignée à  la récente rencontre des maires tenue à Baie-Saint-Paul, en août dernier.
Les élus se disent préoccupés. Ils expliquent que « l’inquiétude vient du fait que le dossier d’infrastructures du rehaussement de l’Hôpital de La Malbaie  n’est toujours pas inscrit au niveau 2 du Plan québécois d’infrastructure afin d’en garantir la réalisation.  Outre certaines déclarations publiques, aucun «écrit ne vient à ce jour confirmer les décisions visant le projet de l’hôpital de La Malbaie ».
Les élus signalent aussi au ministre de la Santé et des Services sociaux que la démarche « s’appuie sur un climat politique sain et harmonieux. C’est par souci de préserver cette relation entre les deux grands pôles de Charlevoix que nous sollicitions votre diligence ».
Le maire de La Malbaie avait déjà déclaré qu’il voulait des réponses avant la prochaine campagne électorale municipale « histoire d’éviter des déchirements ». Michel Couturier tient le même discours aujourd’hui encore. « Je ne suis pas inquiet. Il y aura des travaux. Je demande au ministre Gaétan Barrette  de préciser l’échéancier s’il n’a pas l’intention de faire une annonce officielle avant novembre 2017. Il n’y a pas de retard. Les travaux à La Malbaie sont prévus après la construction de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul », rappelle-t-il.
Les travaux à l’établissement de santé de La Malbaie auront un impact sur le réaménagement projeté de la rue St-Étienne  que le maire prévoit en 2018 ou 2019.

Partager cet article