La Coop de santé inaugure ses installations

Par Dave Kidd 11:59 AM - 15 octobre 2016
Temps de lecture :

Claire Gagnon, mairesse, et Marc-André Lussier, ex-conseiller.

La Coopérative de santé de la MRC de Charlevoix a procédé à l’inauguration de ses nouveaux bureaux. Ils sont situés au 2e étage de l’immeuble abritant la Pharmacie Jean Coutu de Baie-Saint-Paul.
Les nouveaux bureaux occupent une superficie de près de 7 000 pieds carrés. Ils présentent un look contemporain et garantissent une grande confidentialité. Les propriétaires de l’immeuble ont investi 300 000$ pour réaménager le 2e étage.
La Coop a investi 32 000$ pour payer des travaux liés au regroupement de deux de ses cliniques de Baie-Saint-Paul  et une partie des rénovations. 10 000$ proviennent de la MRC de Charlevoix. Le déménagement s’est effectué il y a q=plusieurs semaines déjà.
Dans son allocation, le président de la Coopérative de santé a mentionné « que le projet visait l’efficience ». Patrice Desgagnés ajoute que la coop « est une mesure pour conserver des services de qualité et de proximité ».

????????????????????????????????????

Patrice Desgagnés, Dre Marie-Ève Côté et Yves Gaudreault, représentant des propriétaires de l’immeuble.


« C’est notre bébé ce projet santé », a déclaré Dre Marie-Ève Côté. Selon elle, « le maintien et l’amélioration des services dans un contexte de pénurie de médecins » passent par cette structure. La Coopérative de santé et le GMF de Charlevoix-Ouest sont des partenaires.
Dre Côté a aussi indiqué « qu’une travailleuse sociale et une infirmière s’ajouteront à l’équipe en place ». Huit médecins pratiquent à la coop. Une 9e s’ajoutera au début de l’an prochain. La Coopérative de santé et le GMF de Charlevoix-Ouest sont des partenaires.
La Coopérative de santé de la MRC de Charlevoix a été fondée en 2010. Elle compte actuellement 900 membres. « Il y a une fluctuation selon les années. On aimerait bien en avoir entre 1 500 et 2 000. Plus il y aura de monde, plus il y aura de services » ,lance Patrice Desgagnés.
Prenant la parole au nom de la MRC de Charlevoix, le maire de L’Isle-aux-Coudres, Dominic Tremblay a rappelé que « le territoire a besoin de la Coop ».

Partager cet article