Jean Fortin quitte l’Association des CLD

8 juin 2009
Temps de lecture :

Après plus de quatre ans, le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, quittera la présidence de l’Association des CLD au terme du congrès qui se déroule actuellement à Rouyn-Noranda.

«Je considère que j’ai fait un bout de chemin, même si c’est un monde que j’aime beaucoup», a-t-il dit. Il sera vraisemblablement remplacé par Robert Lefebvre, un non élu de Laval. La charte de l’Association des CLD du Québec ne prévoit d’ailleurs pas plus que 4 ans comme président.

«Il y a deux points majeurs : de présenter une situation financière positive et d’avoir fait passer le nombre de membres d’une cinquantaine à 95», énumère M. Fortin. Lors du congrès, on y discute de gouvernance, de la place des régions, de la crise économique, de la relève entrepreneuriale et des bons coups des CLD.

Par ailleurs, c’est lundi (15 juin) que le M. Fortin annoncera ses intentions en regard de la mairie de Baie-Saint-Paul. Son départ des CLD est-elle annonciateur de sa décision?, lui a-t-on demandé. «Pas nécessairement», a-t-il répondu, avec un sourire aux lèvres.

Partager cet article