Lise Lapointe toujours candidate

2 juin 2009
Temps de lecture :

La candidature de Rosaire Bertrand n’a pas influencé la conseillère municipale, Lise Lapointe, qui sera candidate à la mairie lors de la prochaine élection à La Malbaie. Rappelons que Mme Lapointe a annoncé qu’elle serait sur les rangs il y a trois semaines.

Toutefois, il n’y a pas péril en la demeure pour la conseillère du district Doucet. «Je ne suis pas en campagne publique. Je ne suis pas à faire des déclarations», a-t-elle dit, promettant toutefois de déployer une plate-forme électorale proposant «des éléments de solutions» pour «mettre La Malbaie sur les rails».

Elle entend affronter Rosaire Bertrand en faisant valoir son expérience en politique municipale. Elle ne se présentera pas au sein d’un parti politique, mais promet des candidats affichés.

Et que pense-t-elle de la retraite du maire Simard? «Ça ne me surprend pas du tout», répond-elle. Pourquoi? «Parce qu’il sait que je l’aurais battu», justifie-t-elle, avec une dose d’assurance, à l’évidence, prête pour une campagne électorale.

Évincée du caucus de La Malbaie, Mme Lapointe dit que le dossier suit son cours, sans donner plus de détails. Toutefois, un recours en justice est écarté.