Saint-Siméon discutera fusion
Saint-Siméon a répondu par l’affirmative à la demande de Baie-Sainte-Catherine de discuter regroupement. Le conseil municipal a donné unanimement son aval lors de sa séance de lundi soir.
« Cette décision fait suite à la décision de Baie-Sainte-Catherine qui a entamé des discussions sur la possibilité de réaliser une étude de regroupement avec les municipalités voisines. Notre municipalité accepte de s’asseoir à une table pour établir avec Baie-Sainte-Catherine et les autres villes, soit Tadoussac et La Malbaie, s’il y a lieu de procéder à un regroupement », de résumer le maire Pierre Asselin, mandaté par sa municipalité pour prendre place à la table de discussion.
Rappelons qu’à la suggestion du ministère des Affaires municipales, la petite municipalité de Baie-Sainte-Catherine a accepté de participer à une étude sur une éventuelle fusion avec les municipalités voisines. La municipalité avait adopté le mois précédent une résolution en ce sens qu’elle a transmise aux municipalités voisines. Depuis, elle a reçu les accusés réception et Saint-Siméon est la première à avoir répondu officiellement.
Le maire de Saint-Siméon constate que ce projet d’étude a été bien accueilli par les membres du conseil. « Ça fait longtemps qu’on sent venir ça. Avec le ministère qui demande de plus en plus de choses, c’est difficile pour les petites municipalités. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.