Eau potable: Saint-Siméon obtient 300 000 $ de plus

28 mai 2009
Temps de lecture :

La municipalité de Saint-Siméon a enfin obtenu une aide supplémentaire de 7 % du gouvernement dans son projet d’approvisionnement en eau potable de 4,3 millions $.

Le ministère des Affaires municipales a fait passer sa participation de 80 à 87 %. « Nous avions demandé à la ministre Normandeau de bonifier l’entente négociée à 80 %. La hausse de 7 % représente 300 000 $ de plus sur ce projet de 4,3 millions $ », d’expliquer le maire de Saint-Siméon Pierre Asselin. Si le maire avait d’abord espéré recevoir un peu plus, il se dit satisfait de la réponse de la vice-première ministre Nathalie Normandeau. « Cette bonification est une très bonne nouvelle pour la population de Saint-Siméon qui est un milieu défavorisé, faut-il le rappeler. La ministre Normandeau a été à notre écoute. »

Après avoir réalisé la recherche en eau et la construction de deux puits, la municipalité en est maintenant à l’étape de relier le réservoir d’eau potable au  réseau municipal. Une conduite d’environ 4 kilomètres doit être construite cet été. « Les gens de Saint-Siméon devraient recevoir leur nouvelle eau au début de novembre », de soutenir le maire qui ne s’avance pas à prédire le total de la nouvelle facture pour ce service. Actuellement, les habitants de la petite municipalité paient 360 $ pour le service d’aqueduc. 465 résidences et commerces sont desservis par le réseau

Saint-Siméon et Saint-Irénée sont les deux dernières municipalités de la Capitale-Nationale à se conformer aux normes d’approvisionnement en eau potable.

Le maire Pierre Asselin est satisfait de la réponse des Affaires municipales.

Partager cet article