Au moins 500 personnes arrêtées au poste de police de Baie-Saint-Paul

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 27 mai 2009
Temps de lecture :

La journée a été fort achalandée au nouveau poste de

la Sûreté

du Québec, samedi dernier. Au moins 500 personnes se sont présentées pour profiter de la visite guidée et des interactions avec les membres des brigades spécialisées. « C’est un réel succès », de commenter le lieutenant Benoît Bouchard. «La police, c’est au service de la population et c’est payé par les deniers publics. Un investissement de 3,3 millions $ pour un nouveau poste, c’est majeur pour Charlevoix et on pense que les gens sont en droit de savoir  ce qui se passe » renchérit-il.  

La visite d’un poste à la fine pointe de la technologie, la rencontre des escouades spécialisées  comme l’unité de plongée sous-marine, l’escouade des explosifs et le spécialiste en reconstitution d’accident ont fait le bonheur des petits et des grands.  « Chacune des unités sur place s’est présentée avec  les équipements qu’elle utilise tous les jours. D’avoir le support de toutes les escouades, ça a été extraordinaire », commente le lieutenant.

L’achalandage a été tel que certaines personnes n’ont pu effectuer la visite guidée tant attendue.

«On a dû fermer les portes, parce que les escouades spécialisées ont dû quitter. C’est déplorable et plusieurs personnes m’ont demandé une deuxième journée. À partir de maintenant, nous sommes ouverts pour les groupes scolaires », de conclure M. Bouchard.

L’ouverture officielle du nouveau poste a eu lieu le 19 mai.

Polixe a toujours la cote auprès des enfants. (Photo: Jessica Simard.)

Partager cet article